Tous d'abord sachez qu'un combat apparaît aléatoirement, sauf si il est provoqué, et qu'il se pratique au tour par tour.
Explication:
Lorsque vous postez hors d'une ville, d'un village où d'un château pacifique, votre personnage peut se heurter à l'adversité.
A chacun de vos poste hors des zones précisé si dessus, vous devez faire "un" lancé de dés.
En regardant ensuite votre poste vous avez deux solutions:
1- si votre dés est une face paire, vous pouvez continuer votre aventure normalement.
2- Si votre dés est coté impaire un combat débute alors.
Nous allons maintenant pouvoir observer comment se déroule un combat:
Lors d'un combat aléatoire, il vous faudra regarder cette fois le nombre exacte sur la face du dés que vous aviez jeté précédemment.
Ensuite vous vous référerez au bestiaire de la région et verrez ainsi face à quel monstre vous devrez combattre.
Passons maintenant aux différents mouvements de combat possibles:
- Attaque: Consiste en une attaque directe avec votre arme
- Défense: Vous permet de subir moins de dégâts lorsqu'on vous attaque.
- Rune: Permet d'utiliser une des spécificités d'une de vos runes
- Objet: Vous permet d'utiliser un de vos items (Jizo sacrificiel, medecine, etc...)
- Combinaison: une combinaison d'attaque avec un voir deux autres joueurs, valable si et seulement si les autres joueurs sont en ligne et poste la même attaque.
Gestion des dégâts:
Attaques Physiques:
Quel que soit votre niveau, vous n'avez droit qu'à une et une seule attaque par tour.
Un classement des dégâts d'attaques physiques infligés et subits selon le Level est disponible dans la section Règlement, apprenez à vous y référer asse souvent.
En plus des dégâts occasionnés par le niveau du joueur, il faut ajouter ceux dû au niveau de l'arme et aux capacités spéciales de votre équipement si capacités il y a.
Attaques Runiques:
Quel que soit le niveau de votre rune, vous n'avez droit qu'à une et une seule attaque par tour.
Les dégâts qu'inflige une Rune dépendent de son niveau, un topic des Runes avec leurs particularités et leurs dégâts infligés, est disponible dans la section règlement.
Pour un combat contre des monstres ou des PNJ:
Regarder tous d'abord le bestiaire de l'endroit où vous vous trouvez si vous vous battez contre des monstres.
Faites comme indiqué sur le bestiaire pour savoir quels monstres serons vos adversaires.
Ensuite le combat commence, la première attaque est votre quoi qu'il arrive dans ce genre de combat. Dans le même post où vous avez lancé votre attaque, faite deux jets de Dés pour déterminer le prochain mouvement de votre adversaire et sa puissance.
Au niveau des Dés:
1 - équivaut à une action raté par l'adversaire
2 - équivaut à une attaque physique (Total HP de l'adversaire divisé par 3 = le nombre de HP qu'il vous enlève)
3 - équivaut à une défense (diminue de moitié la force de votre attaque)
4 - équivaut à une attaque spéciale (Total HP de l'adversaire divisé par 2 = le nombre de HP qu'il vous enlève)
5 - équivaut à l'utilisation d'une médecine (remonte 150 HP) par l'adversaire
6 - équivaut à la fuite du monstre
Chaque jet de Dés, correspond à un monstre (1er Jet pour 1er monstre, 2ème Jet pour 2ème monstre, etc...)
A savoir que si vous êtes seul, vous ne pouvez pas vous battre contre plus de 3 monstres en même temps tant que vous n'êtes pas au Level 15. Dans ce cas là il vous faudra un jet de Dés par monstre.
Si votre groupe (limité à 6 persos) rencontre un nombre égale de monstres, chacun fera un jet de Dés pour le monstre contre lequel il désire ce battre. Mais dans la plupart des cas, si non le chef de groupe est chargé de faire le nombre de jet de Dés adéquat pour le nombre de monstres rencontrés.
Pour les adversaires PNJ de type intelligent les mêmes règles que pour les monstres s'appliquent, sauf pour une chose les PNJ ont un Level.
Le Level se trouve en faisant un jet de Dés par PNJ, le nombre qu'indique la face du Dés doit alors s'ajouter à votre Level.
Il existe également une autre règle majeur pour l'utilisation de PNJ, quand un de vos adversait est KO vous devez faire un jet de Dés, si le jet est paire, alors votre adversaire avait un Jizo sacrificiel et il revient dans le combat avec 150 HP.