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 Règles de combat

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Kazuki Sindar
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MessageSujet: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 8:30

Tous d'abord sachez qu'un combat apparaît aléatoirement, sauf si il est provoqué, et qu'il se pratique au tour par tour.
Explication:
Lorsque vous postez hors d'une ville, d'un village où d'un château pacifique, votre personnage peut se heurter à l'adversité.
A chacun de vos poste hors des zones précisé si dessus, vous devez faire "un" lancé de dés.
En regardant ensuite votre poste vous avez deux solutions:

1- si votre dés est une face paire, vous pouvez continuer votre aventure normalement.
2- Si votre dés est coté impaire un combat débute alors.

Nous allons maintenant pouvoir observer comment se déroule un combat:

Lors d'un combat aléatoire, il vous faudra regarder cette fois le nombre exacte sur la face du dés que vous aviez jeté précédemment.
Ensuite vous vous référerez au bestiaire de la région et verrez ainsi face à quel monstre vous devrez combattre.

Passons maintenant aux différents mouvements de combat possibles:

- Attaque: Consiste en une attaque directe avec votre arme
- Défense: Vous permet de subir moins de dégâts lorsqu'on vous attaque.
- Rune: Permet d'utiliser une des spécificités d'une de vos runes
- Objet: Vous permet d'utiliser un de vos items (Jizo sacrificiel, medecine, etc...)
- Combinaison: une combinaison d'attaque avec un voir deux autres joueurs, valable si et seulement si les autres joueurs sont en ligne et poste la même attaque.

Gestion des dégâts:

Attaques Physiques:

Quel que soit votre niveau, vous n'avez droit qu'à une et une seule attaque par tour.

Un classement des dégâts d'attaques physiques infligés et subits selon le Level est disponible dans la section Règlement, apprenez à vous y référer asse souvent.

En plus des dégâts occasionnés par le niveau du joueur, il faut ajouter ceux dû au niveau de l'arme et aux capacités spéciales de votre équipement si capacités il y a.

Attaques Runiques:

Quel que soit le niveau de votre rune, vous n'avez droit qu'à une et une seule attaque par tour.
Les dégâts qu'inflige une Rune dépendent de son niveau, un topic des Runes avec leurs particularités et leurs dégâts infligés, est disponible dans la section règlement.


Pour un combat contre des monstres ou des PNJ:

Regarder tous d'abord le bestiaire de l'endroit où vous vous trouvez si vous vous battez contre des monstres.
Faites comme indiqué sur le bestiaire pour savoir quels monstres serons vos adversaires.

Ensuite le combat commence, la première attaque est votre quoi qu'il arrive dans ce genre de combat. Dans le même post où vous avez lancé votre attaque, faite deux jets de Dés pour déterminer le prochain mouvement de votre adversaire et sa puissance.

Au niveau des Dés:

1 - équivaut à une action raté par l'adversaire
2 - équivaut à une attaque physique (Total HP de l'adversaire divisé par 3 = le nombre de HP qu'il vous enlève)
3 - équivaut à une défense (diminue de moitié la force de votre attaque)
4 - équivaut à une attaque spéciale (Total HP de l'adversaire divisé par 2 = le nombre de HP qu'il vous enlève)
5 - équivaut à l'utilisation d'une médecine (remonte 150 HP) par l'adversaire
6 - équivaut à la fuite du monstre

Chaque jet de Dés, correspond à un monstre (1er Jet pour 1er monstre, 2ème Jet pour 2ème monstre, etc...)

A savoir que si vous êtes seul, vous ne pouvez pas vous battre contre plus de 3 monstres en même temps tant que vous n'êtes pas au Level 15. Dans ce cas là il vous faudra un jet de Dés par monstre.

Si votre groupe (limité à 6 persos) rencontre un nombre égale de monstres, chacun fera un jet de Dés pour le monstre contre lequel il désire ce battre. Mais dans la plupart des cas, si non le chef de groupe est chargé de faire le nombre de jet de Dés adéquat pour le nombre de monstres rencontrés.

Pour les adversaires PNJ de type intelligent les mêmes règles que pour les monstres s'appliquent, sauf pour une chose les PNJ ont un Level.
Le Level se trouve en faisant un jet de Dés par PNJ, le nombre qu'indique la face du Dés doit alors s'ajouter à votre Level.
Il existe également une autre règle majeur pour l'utilisation de PNJ, quand un de vos adversait est KO vous devez faire un jet de Dés, si le jet est paire, alors votre adversaire avait un Jizo sacrificiel et il revient dans le combat avec 150 HP.


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 15:06, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 9:47

[Pour vous montrer un peu ce que ça donne, un petit combat entre Kazuki et moi même]
[A noter que ce combat se déroule entre deux personnages de haut niveau]


Combat engagé par Sialeeds



Attaque sur Kazuki


Kazuki perd (41x25) 1025 HP
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Kazuki Sindar
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:24

[Comme vous avez pu le constater, il suffit de multiplier les dégâts d'une attaque niveau 1 par le niveau de votre personnage pour obtenir la somme de dégâts que vous infligez à votre adversaire en un coup physique]


Kazuki perd 1025 HP


Il lui reste (9750-1025) 8725 HP


[Lors d'un combat les informations sur les HP des personnages sont en rouge]

Fire rune: Nv2 sur Sialeeds


Sialeeds perd (65x100) 6500 HP



Sialeeds est inconsciente
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 10:36

[En temps normal les combats sont plus équilibrés entres membres et ils peuvent se faire en équipes de 6 membres contre 6]


Sialeeds est inconsciente


[Normalement là j'ai perdu, sauf que maligne comme je suis je me suis équipés d'un Jizo sacrificiel, doux objet qui s'auto détruis pour réveiller son propriétaire =) ]

Jizo sacrificiel utilisé


[les objets utilisés sont écris en couleur cyan]


Sialeeds se relève


Elle regagne 150 HP


[Malheureusement toute seule, sans personne pour me redonner des HP, ma résurrection n'aura été que de courte durée T_T ]
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Kazuki Sindar
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:38

[En effet sa ressemble plus à une mise à mort qu'à un combat ^^' ]

Attaque sur Sialeeds



Sialeeds perd (65x25) 1625 HP





Sialeeds est inconsciente
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:47

Sialeeds reste inconsciente



GAME OVER T_T


[Bien entendu si vous perdez un combat vous ne gagnez pas d'expérience, mais vous ne perdez rien non plus, votre niveau de vie après le combat reviens à 1]
[Lorsque vous perdez face à un autre membre, vous devez mettre en gage trois de vos objet, le gagnant choisira celui qu'il désire parmi les trois, il le rajoutera donc dans son inventaire et vous le supprimerez du votre]


Kazuki gagne : "Jizo sacrificiel" ou "Robe de soie" ou "Marteau de maître forgeron"
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Kazuki Sindar
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MessageSujet: Re: Règles de combat   Règles de combat Icon_minitimeMar 27 Fév - 12:57

Sialeeds reste inconsciente



Kazuki gagne le combat


[Les points d'experiences gagnés lors d'un combat sont égales au totale d'experience qu'il vous faut pour atteindre le prochain level, divisé par le level de votre adversaire: Ici il me faut au totale 19500 pour atteindre le prochain level et Sialeeds est level 41]

Kazuki gagne (19500/41) 476 points d'XP


[les gains sont toujours de couleur jaune]

Kazuki gagne un marteau de maître forgeron


[Arrivé à ce stade du jeu, le gagnant doit aller dans son statut pour changer les statistiques de sa jauge de vie HP et envoyer un MP à un de vos très chèrs admin avec un lien vers le combat pour qu'ils vous ajoutent votre experience]
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